Une introduction au chardonnay

Le cépage Chardonnay est le type de vin blanc le plus populaire, trouvé dans le monde entier. Cependant, sa saveur, son goût et son arôme dépendront de l'endroit où il a été fabriqué et des méthodes de traitement utilisées. Le chardonnay a une variété de styles et de saveurs différents et reste un type de raisin majeur. En raison de sa popularité, ce bon vin s'est répandu à travers l'Europe et d'autres endroits du monde comme l'Australie et la Californie.

Alors que de plus en plus de vignerons découvraient le chardonnay, le bon vin a commencé à bien pousser en Afrique du Sud et dans d'autres régions également. Comme il s'agit d'un vin de type non aromatique, le chêne semble très bien fonctionner avec lui. Les plus riches et les plus complexes sont le chardonnay américain et français, qui figurent également parmi les vins blancs les plus appréciés. Même s'il souffre de fatigue, la saveur et la richesse de ce vin le garderont apprécié par beaucoup pour les années à venir.

Le chardonnay est originaire de la région Bourgogne et Champagne de France. Bien que la Bourgogne blanche soit un vin populaire qui est préparé avec de l'Aligote, un cépage moins connu, le fait demeure que la Bourgogne blanche ne peut pas être faite sans l'utilisation du raisin Chardonnay. 

En apparence, les raisins de Chardonnay sont de couleur verte avec des peaux fines. Le raisin est le résultat du pinot et du raisin blanc croate, qui ont disparu à ce jour. Le chardonnay, quant à lui, est toujours populaire, fermenté et vieilli en fûts de chêne qui aident à faire ressortir la saveur de vanille pour laquelle le vin est bien connu. Il peut également être vieilli et fermenté à l'aide de bouteilles, bien qu'il ne vieillisse pas autant que le vin rouge.

Presque tous les vins de Chardonnay sont considérés comme réfrigérés, ce qui leur permet de s'accorder avec des plats contenant du beurre et des fromages. Les vins ont également moins d'acidité, ce qui les marient bien avec les fruits de mer. Il y a beaucoup de nourriture avec laquelle vous pouvez associer le chardonnay, ce qui le rend si populaire. Beaucoup de bons restaurants le servent également, en particulier les restaurants italiens et de fruits de mer.

Le cépage Chardonnay peut également être utilisé dans l'élaboration de Champagne et d'autres types de vins mousseux. Bien que le vin de Chardonnay soit l'utilisation la plus populaire, il existe plusieurs autres utilisations du raisin qui conduisent à certains vins vraiment fins. Le chêne est souvent également utilisé avec le vin, ce qui lui confère d'excellentes saveurs à mesure qu'il vieillit. Bien qu'il puisse être un peu cher, il reste l'un des types de vin les plus appréciés. Vous pouvez le trouver dans n'importe quel magasin de vin ou d'alcool - ce qui en fait un excellent ajout à votre cave à vins
Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

En cliquant sur Entrer, vous affirmez que vous êtes assez vieux pour consommer de l'alcool.

Recherche

Menu principal

Votre panier est vide.
Boutique