N¬į1 de la livraison d'alcool √† Angoul√™me - 7j/7

Vodka : Qu'est-ce que la vodka ? ūüßä

Vodka : Qu'est-ce que la vodka ?

La vodka a parfois mauvaise réputation, mais c'est un spiritueux incroyablement polyvalent. Découvrez ce qu'elle est, comment elle est fabriquée et comment la servir.

La vodka peut avoir une mauvaise réputation, mais c'est un spiritueux incroyablement polyvalent. Découvrez ce qu'elle est, comment elle est fabriquée et comment la servir.

De toutes les choses en lesquelles la pomme de terre peut être transformée - des frites au célèbre jouet pour enfants -, sa forme la plus impressionnante est peut-être la vodka. La vodka fait partie des spiritueux distillés les plus populaires dans le monde.

Mais il n'en a pas toujours été ainsi.

Non, les origines de cette boisson sont aussi humbles que possible. Pour commencer, la Russie et la Pologne se battent actuellement pour savoir qui peut revendiquer l'histoire des origines de la vodka. Le jury ne sait pas encore qui d√©tient le titre, mais nous savons que la vodka a probablement √©t√© cr√©√©e il y a plus d'un mill√©naire. Elle a d'abord √©t√© rel√©gu√©e au r√īle inconvenant de d√©sinfectant des plaies, mais elle s'est rapidement r√©v√©l√©e √™tre un succ√®s en tant que boisson.

Au XIIIe siècle, la vodka aromatisée était déjà une réalité, les propriétaires de distilleries ajoutant des ingrédients tels que des herbes et du miel à leurs recettes pour les rendre plus sucrées.

Finalement, cette boisson a √©t√© jug√©e un peu trop populaire. Dans les ann√©es 1500 et 1600, de nombreux agriculteurs √©taient trop ivres pour cultiver et, en Russie, un homme sur trois √©tait fortement endett√© aupr√®s de son pub local. L'√Čglise orthodoxe a donc qualifi√© la vodka de pi√®ge satanique et a br√Ľl√© toute litt√©rature sur l'histoire de la boisson (comme vous le faites).

Avec le temps, la vodka a √©t√© l√©galis√©e et r√©glement√©e √† un taux d'alcool√©mie de 40 %, et des dirigeants comme Staline et L√©nine l'ont m√™me utilis√©e pour rallier leur soutien. Aujourd'hui, ce spiritueux est connu et fabriqu√© dans le monde entier. M√™me les √Čtats-Unis s'y sont mis, avec des marques comme Tito's et SKYY qui sont des marques am√©ricaines populaires.

Avec le temps, la vodka a √©t√© l√©galis√©e et r√©glement√©e √† 40 % d'alcool par volume, et des dirigeants comme Staline et L√©nine l'ont m√™me utilis√©e pour se rallier √† eux. Aujourd'hui, ce spiritueux est connu et fabriqu√© dans le monde entier. M√™me les √Čtats-Unis s'y sont mis, avec des marques comme Tito's et SKYY qui sont des marques am√©ricaines populaires.


Qu'est-ce que la vodka a de si génial ?

La vodka peut être maudite par la reconnaissance de son nom. Comme la tequila, elle est facilement rejetée comme l'une des premières liqueurs que la plupart des gens essaient. Pourtant, c'est un véritable compagnon de route, un spiritueux neutre qui peut être consommé seul ou servir de base à des centaines de cocktails.
Ses ingr√©dients sont simples : elle est fabriqu√©e √† partir d'une base de c√©r√©ales - comme le sorgho, le riz, le ma√Įs, le seigle, le bl√©, les pommes de terre, les fruits ou le sucre - √† laquelle on ajoute de la levure pour provoquer la fermentation.


Types de vodka


PLAIN

Aussi traditionnelle que possible, la vodka ordinaire est un plaisir pur et simple apprécié par les gens du monde entier. Elle n'est guère plus que de l'eau et de l'éthanol, mais si vous la sous-estimez, vous risquez d'être surpris par les saveurs subtiles qu'elle renferme.
De superbes exemples de vodka nature sont Grey Goose et Skyy. Chaque marque offre un petit voyage dans son profil de saveurs - Grey Goose se termine par une légère saveur d'amande, tandis que Skyy a un épilogue épicé avec des notes de coriandre et d'anis.
Vous pouvez réaliser des cocktails à base de vodka sans trop d'efforts en utilisant de telles boissons. Nous parlons de boissons à base de vodka comme le Moscow mule, le White Russian, le Bloody Mary, les highballs à la vodka, et bien d'autres encore.


BOTANICAL

√Čgalement connues sous le nom d'infusions, ces vodkas n√©cessitent des p√©riodes de production plus longues et une r√©elle finesse pour √™tre ma√ģtris√©es. Les distillateurs utilisent des ingr√©dients suppl√©mentaires dans leurs recettes, comme des herbes, des √©pices, des fleurs, du gingembre et d'autres parties de plantes, pour cr√©er la saveur d√©sir√©e dans leurs boissons. De la m√™me mani√®re que des herbes comme le geni√®vre font du gin ce qu'il est, les plantes m√©dicinales donnent des vodkas au go√Ľt unique.
Infuser de la vodka avec des fruits est également devenu très populaire ces derniers temps, les barmen créant toutes sortes de concoctions, y compris de la vodka infusée à la cerise, à l'ananas et même à la mangue.
Pour une excellente option botanique, essayez n'importe quelle boisson de Ketel One. Ils offrent des saveurs botaniques rafra√ģchissantes comme pamplemousse et rose, p√™che et fleur d'oranger, et concombre et menthe.


FLAVORED

Cette derni√®re cat√©gorie est devenue de plus en plus populaire au cours des derni√®res d√©cennies. Ils sont extraordinairement polyvalents - vous pouvez y trouver l'ajout d'√† peu pr√®s tous les ar√īmes que vous pouvez d√©sirer dans la limite du raisonnable. Des marques comme Smirnoff et Svedka proposent de la framboise, de la past√®que, de la vanille, de la mangue, du gingembre et du citron vert, et bien d'autres encore.


Tipsy a tout ce qu'il faut 

Chez Tipsy, nous prenons notre sélection de vodka au sérieux. Perdez-vous parmi nos étagères virtuelles en parcourant les meilleures vodkas de la planète. Faites votre sélection et elle arrivera à votre porte en 30 minutes ou moins.
Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

En cliquant sur Entrer, vous affirmez que vous êtes assez vieux pour consommer de l'alcool.

Recherche

Menu principal

Votre panier est vide.
Boutique